Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Merveilleux de Corolle
23 décembre 2009

Bonjour à tous les passionnés de poupées !

Comment est venue cette passion pour les poupées et les bébés?

100_9551Elle remonte certainement très loin dans mon histoire. Je n'ai pourtant pas été particulièrement une petite fille gâtée, à ma connaissance je n'ai eu qu'un nounours vers l'âge de 2 ans. Il était tout blanc, à cette époque, la matière dont étaient faits les ours ne se lavait pas; il a fallu le faire teinter, il est devenu marron! Je ne le reconnu pas et fis une belle comédie pour avoir le blanc qui n'existait plus!!!

J'ai eu aussi ce qu'on app
elait un baigneur en celluloïd et une poupée Gégé.

J'ai toujours 60 ans après, ces 3 premiers amours en relativement bon état.

A la fin des années 50, j'ai "hérité" de la poupée de ma tante, une SFBJ en porcelaine et composition des années 1920. Malheureusement en déménageant en 1960, cela a été la seule chose cassée. J'ai attendu 2006 pour la faire restaurer par la clinique de poupées de La Rochelle. Presque 20 ans se sont écoulés....jusqu'à l'arrivée
de mes vrais bébés! J'ai recommencé à jouer à la poupée avec mes filles.

Mais la révélation est venue avec Corolle, pour moi les plus belles poupées du monde!
J'en ai d'abord acheté des neuves, dans les années 80 , puis j'ai parcouru les brocantes, les bourses aux jouets, je restais sur ma faim, je ne trouvais que des doudous ou bien des minis, les moins chers de la gamme....et il y a eu internet !
C'est la caverne d'Ali Baba, là j'ai pu trouver des trésors à la hauteur de mes rêves!

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
Par une fausse manoeuvre, j'ai envoyé mon commentaire avant qu'il ne soit terminé. Si vous allez dans la partie stock de mon site, vous trouverez des articles que je peux encore vous proposer dans le domaine de la poupée. Toujours heureuse de pouvoir contribuer à faire rêver.<br /> Bonne continuation avec vos collections
P
Bonjour,<br /> J'ai connu le blog par une de mes clientes. Vous avez une elle collection dans l'album des doudous Corolle. Vous avez notamment les dragées fleurie et en bleu ligné. Si cela vous intéresse, je possède la dragée en rose ligné. En fait jusque fin 2009, je possédais un magasin de poupées où j'avais le plaisir d'accueillir de petits enfants mais aussi comme vous des personnes qui ont gardé une âme d'enfant et cela était très passionnant. Depuis janvier 2010, je me suis transformée en Poupette en balade en vendant les articles qui me restent en bourses de collection, brocante...<br /> Si vous allez dans la partie stock de mon site
A
Quelle collection de corolle merveilleuse, moi qui commençe juste ma collection je vois que j'aurais du mal à rassembler autant de jolies poupées.Bonne continuation.
Le Monde Merveilleux de Corolle
  • Découvrez ou redecouvrez la marque française de poupées:Corolle. Les Allemandes Götz et Schildkröt, les poupées d'Artiste, les reborns, nouveaux nés aux traits si réalistes. Présentation de quelques poupées anciennes, Petit colin, Reyu, SFBJ... et les ours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité